Services

L’escouade d’élite pour vos opérations internet

Notre équipe réuni les compétences pour traiter des projets complexes, de la conception à la réalisation complète. Notre expérience de près de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies nous donne la perspective nécessaire afin de vous conseiller sur les choix à faire et les orientations possibles de votre projet ou d’en évaluer son niveau de sécurité.

Développement

Une fois les fonctionnalités et les contraintes précisément établies, le choix des outils est primordial. De part notre longue expérience dans le développement d’application, notre équipe est à même de sélectionner les technologies les plus adaptées à votre projet afin d’en assurer sa robustesse et son évolutivité.

Design Web + UI

Notre expérience s’est construite sur près de 20 ans de réalisations d’interfaces pour des marchés et des environnements très diversifiés. C’est au travers de ces expériences transversales que nous sommes à même de fournir à nos clients une approche très riche.

L’attente de tout utilisateur est une interface réactive et rapide.

Nous atteignons cet objectif par une intégration au niveau du design des notions d’optimisation des éléments qui composent l’interface, ainsi que sa structure. des systèmes embarqués ou “mobiles”

  • Signature corporate : La signature consiste à isoler le minimum d’éléments suffisant à souligner l’image dans les environnements les plus divers. Il est ainsi possible d’appliquer la signature aux diverses interfaces graphiques, de la plus simple à la plus complexe.
  • « Usabililty » – Intuitivité, ergonomie & convivialité : Toute interface a pour objectif d’humaniser un système qui est avant tout régi par la technologie. En prenant en compte la nature des utilisateurs (externes ou internes à la société), ainsi que la fréquence d’utilisation (ponctuelle, régulière ou constante), nous sommes à même de définir les besoins en intuitivité, ergonomie et convivialité de l’interface.
  • « Skinning » : consiste à développer la couche graphique de l’interface comme une peau qui viendrait recouvrir le système. Au-delà d’une simple application directe des maquettes préalablement établies, il s’agit à ce stade d’optimiser au maximum les composants de l’interface.

Sécurité et tests de charge

Nos connaissances dans le développement d’application et de la gestion de réseau, couplés à notre expérience des techniques de hacking nous permettent d’identifier rapidement les points potentiellement vulnérables d’une application et de son infrastructure afin de vous conseiller sur les façons d’y remédier.

  • Audit de sécurité web: en boîte noire (sans connaître la structure interne de votre site et serveur web) ou en boîte blanche (en ayant un accès au serveur).
  • Test d’intrusion: Mise en situation réelle d’un test d’intrusion en utilisant les techniques de hacking actuelles
  • Tests de charge: que ce soit pour identifier la cause de dysfonctionnement que connaît un applicatif ou de s’assurer avant l’ouverture au public que votre applicatif pourra résister à une charge donnée. Nous possédons les outils et l’expérience afin d’identifier et remédier aux problèmes rencontrés.
  • Audit code source: Audit d’application écrites java ou php.
  • Haute sécurité: Mise en place de système de chiffrement logiciel ou matériel (par exemple token) et de contrôle d’accès biométrique.

Services

The elite squad for your Internet operations

Our team brought together skills to handle complex projects from concept to full implementation. Our experience of nearly 20 years in the field of new technologies gives us the outlook required to advise you on choices and possible directions of your project or to evaluate its level of security.

Development

Once the features and constraints precisely established, the choice of tools is essential. With our extensive experience in application development, our team is able to select the most suitable technologies for your project in order to ensure its robustness and scalability.

Web + UI Design

Our experience has been built on nearly 20 years of achievements of interfaces for diversified markets and environments. It is through these crossing experiences that  we are able to provide our customers a very rich approach.

The expectation of any user is a responsive et fast interface.

We achieve this goal by integrating the notions of optimization at the design level for elements composing the interface and its structure, as well for embedded systems or mobile.

  • Signature corporate :  The signature consists of isolating the minimal elements sufficient to highlight the image in most diverse environments. It is possible to apply the signature to the various GUIs, from the simplest to the most complex.
  • “Usabililty” – Intuitiveness, ergonomy & conviviality : Any interface aims to humanize a system that is governed primarily by technology. Taking into account the nature of users (internal or external to the company), as well as the frequency of use (one-time, regular or constant), we are able to define the requirements in intuitiveness, ergonomy and usability of the interface.
  • “Skinning” : consists in developing the graphic layer of the interface as a skin that would wrap the system. Beyond a simple direct application of previously set mockups, it is at this stage to fully optimize the interface components.

Security & Load test

Our expertise in application development and network management, coupled with our knowledge of hacking techniques allow us to quickly identify potential vulnerabilities of an application and its infrastructure to advise you on ways to address them.

  • Web security audit : in black box (without knowing the internal structure of your website and web server) or in white box (having access to the server).
  • Intrusion tests : Setting in situation of a real intrusion test using the current hacking techniques.
  • Load tests : be it to identify the cause of malfunction faced by a software or for ensuring before opening to the public that your application can resist a given load. We have the tools and experience to identify and address problems.
  • Source code audit : Audit application written in Java or PHP.
  • High security : Implementation of hardware or software encryption system (eg token) and biometric access control.